L’Entente de la Grande Béroche

Les autorités de la Grande Béroche sont maintenant en place depuis le 1er janvier 2018.
Le groupe « L’entente » a obtenu sept sièges au Conseil Général. Il remercie la population de la nouvelle commune et ses électrices et électeurs pour ce large soutien.

L’Entente se concentre sur la politique locale. Elle n’est apparentée à aucun parti représenté ou non dans la commune de la Grande Béroche. L’Entente est indépendante aussi bien au niveau local que cantonal ou national.

L’Entente a pour idée d’être un lien entre la population régionale et la gestion des affaires communales. C’est pourquoi elle est ouverte à toutes celles et à tous ceux qui souhaitent agir politiquement pour la vie locale sans le faire sous une bannière politique plus ou moins contraignante qui ne correspondrait pas toujours à leurs idées.

Lors des votations communales, la population a donné sa confiance à sept de nos membres. Ces membres étaient déjà bien impliqués dans les exécutifs et les législatifs des six villages de la Grande Béroche.

Compte tenu des forces des partis en présence au Conseil Général, l’Entente peut influencer les objets qui sont proposés et aider à prendre les bonnes décisions. Nous souhaitons développer ce groupe en faisant appel à tous, femmes, hommes, jeunes et moins jeunes, qui souhaitent participer à la mise en place de ce grand projet de nouvelle commune.

Que vous soyez « de gauche, du centre ou de droite », le but est de mettre vos compétences au service de la population de notre commune. Nous avons besoin de vous pour faire plus encore.

Lors du « stamm » de l’Entente, les premiers jeudis de chaque mois, vous êtes les bienvenus pour échanger et parler de vos projets avec les membres de L’Entente présents. Profitez de cette « permanence » pour expliquer les besoins, idées et suggestions locales qui seront débattus et développés ensuite.

Les deux années de cette première législature vont passer bien vite et sont importantes. Nous comptons sur un soutien de chacune et chacun. L’Entente agira de façon non-partisane pour le bien de toutes et tous dans notre belle région. Nous sommes impatients de vous rencontrer.